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Admission

AEC NWE.05 ou équivalent+ Épreuves d'admission

Durée

2
Années

Diplôme

AEC LEA.DS + RNCP niv. 7

Rythme

Alternance
Travail-études

Campus

paris montreal

Programme

Devenir Game Designer

Programme en français

Quel programme suivre pour devenir Game Designer ?

Le programme Game Design d’ISART permet aux étudiants d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour intégrer l'industrie du Jeu Vidéo.
Les étudiants découvrent les fondamentaux du Game Design et développent une solide culture vidéoludique. Ils apprennent à communiquer et formaliser des concepts et des mécaniques de jeu. Les cours et les masterclasses portent sur des sujets pointus.
  Les étudiants créent des jeux originaux et de grande qualité. Ils se confrontent à un contexte similaire à celui de l’industrie, tout en bénéficiant d’une grande liberté créative.

À quels métiers du jeu vidéo prépare le programme Game Design ?

Ce programme jeux vidéo spécialisé en Game Design prépare à différents métiers de l’industrie : Game Designer | Level Designer | Lead Game Designer | Concepteur de jeu vidéo

Quelles sont les conditions d’accès au programme Game Design?

Les candidats doivent être titulaire d’une AEC NWE.05 Conception des mécaniques de jeu vidéo ou équivalent. L’admission en Game Design est également conditionnée à la réussite des tests d'admission à l’école : entrevue, présentation d’un portfolio et tests écrits.

Quels sont les objectifs pédagogiques du programme Game Design ?

Acquérir les compétences de conception et de programmation liées à la production d’un jeu vidéo :
  • Maîtriser la programmation gameplay : prototypage, développement de jeu en 2D/3D multiplateformes (PC, web, mobile et consoles)
  •  Maîtriser les fondamentaux du Game Design, du Level Design, de l'UI/UX, de l'analyse de données
  • Savoir communiquer, s’organiser et travailler en équipe
  • Être responsable de la programmation du gameplay, de la juiciness et de l'interface
  • Assurer la mise en œuvre de l’expérience utilisateur et du game feel

Quelles sont les compétences acquises dans le programme Game Design ?

  • Élaboration d’un concept de jeu vidéo
  • Conception des éléments constitutifs du jeu
  • Scénarisation du jeu vidéo
  • Élaboration du level design (structure du jeu et progression du joueur)
  • Contrôle qualité
  • Participation à l’élaboration des éléments promotionnels du jeu
  • Pilotage de projet de conception d’un jeu

Quels sont les moyens pédagogiques mis en place ?

  • Enseignements théoriques et pratiques : cours magistraux, exercices d’application, travaux pratiques, travaux dirigés
  • Production de projets : suivi et encadrement par les enseignants lors de la réalisation des projets (projet d’année, projet de fin d’études)

Quelles sont les modalités d’évaluation ?

L'école a mis en place un système d'évaluation juste et objectif :
  • Contrôle continu (études de cas, mises en situation, présentations, démonstrations)
  • Présentations de projets (projet d’année, projet de fin d’études) devant un jury d’établissement ou un jury professionnel
  • Évaluations écrites et orales en anglais
  • Rédaction et soutenance d’un rapport d’expérience professionnelle

Est-il possible de suivre cette formation Game Design au rythme travail-études ?

Le programme se déroule au rythme travail-études. En parallèle des études, les étudiants développent leur expérience professionnelle au sein des studios (stages, missions).

Quel diplôme est délivré à l’issue du programme Game Design ?

Le programme Game Design mène à l'obtention de l'AEC LEA.DS " Conception produit jeu vidéo", à l'issue des deux années du programme   Le titre RNCP de niveau 7 "Concepteur de Jeux Vidéo" est délivré à la fin du programme, sous réserve d'avoir suivi le cursus complet (diplôme français).

Cours

Se former au métier de Game Designer

  • Année 1
  • Année 2 AEC NWE.05
  • Année 3
  • Année 4 AEC LEA.DS
Temps plein

CONTENU PÉDAGOGIQUE

 

  • Conception : Fondamentaux

Method Design (Introduction 3C / Signes et Feedback) | System Design (Core Game loops / Meta Game) | Initiation Game Design (Paper Design) | Level design 2D | Grammaire d’interaction | Exercice de pitch

 

  • Conception : Notions Avancées

Eco GD (Balancing / Statistics / Système de progression) | UX Design | Heads-up display | Game Pillars document |  Patterns de level design 2D | Ergonomie | Wireframe | Rational Design | GD Analytics | Théorie du jeu

 

  • Analyse

QA

 

  • Programmation

Base de la programmation (Scripting Unity) | Prototypage | Découverte Outil Modeling 3D | Formation Excel

 

  • Culture du Jeu

 

  • Active English

 

  • Accompagnement à l'Insertion Professionnelle
  • Projets

Jeu de rôle

One Button Game

Projet Action 2.5D

Jeu de cartes

Projet de contrôleur de véhicule

Game Week

 

Rythme alterné

CONTENU PÉDAGOGIQUE

 

  • Conception

Method Design (3C 3D & Mobile / Combat System) | Economic Game Design | Systèmes aléatoires | First time User Experience | Game balance design | Wireframe | Sound list | Narrative Design | Patterns de Level Design 3D | Game design document | Analyse de données | Pratique de la créativité | Paper Design

 

  • Programmation

Scripting Unreal Engine | Formation Excel

 

  • Culture du Jeu

 

  • Active English

 

  • Accompagnement à l'Insertion Professionnelle

 

  • Projets

Brawler 3D
R&D
Free-to-play
Projet d'Entrée en Alternance
Jeu de plateau
Projet Escape en 3D

  • Stage / Expérience Professionnelle

13 semaines minimum à réaliser sur les 2è et 3è années du cursus

Rythme alterné

CONTENU PÉDAGOGIQUE

 

  • Conception

Method Design (3C VR & Open World / System Design pour RPG) | Economic Game Design | Analyse des codes du modèle Free-to-play | Réalité Virtuelle | Narrative design | Patterns de Level Design 3D | Monde ouvert | Analyse de données | Mise en scène | Pratique de la créativité | Paper Design

 

  • Culture du Jeu

 

  • Programmation

Scripting Unreal Engine |Excel

 

  • Active English

 

  • Accompagnement à l'Insertion Professionnelle

 

  • Projets

Présentation de l'expérience professionnelle
Adaptation de licence
RPG tour par tour
Réalité Virtuelle
Projet de Fin de Bachelor (monde ouvert)
Game Week

  • Stage / Expérience Professionnelle

13 semaines minimum à réaliser sur les 2è et 3è années du programme

 

Rythme alterné

CONTENU PÉDAGOGIQUE

  • Conception

Coordination des playtests des Projets inter-cursus Jeu Vidéo | Level Design | Narration environnementale | Localisation | Game Studies | Communication | IA | System Design | Spécialisation Type de jeux Alternatifs

 

  • Culture du Jeu

 

  • Active English

 

  • Accompagnement à l'Insertion Professionnelle

 

  • Projets

Présentation de l'expérience professionnelle
Projet Jeu Vidéo inter-cursus
Présentation devant un jury de Professionnels
Examen TOEIC : test international d'anglais professionnel

 

  • Stage / Expérience Professionnelle

13 semaines minimum à réaliser sur l'année

 

Expérience

Les étudiants et entreprises témoignent

Game Story

Game Story

Antoine THIEBAUT, Game Designer sur "Comet Season"

Game Story

Game Story

Mathieu Casnin, Game Designer sur "Toy Island, a VR adventure"

ISART Montréal

ISART Montréal

Jury Professionnels Montréal

EPIC GAMES - Créateur de FORNITE

EPIC GAMES - Créateur de FORNITE

Luis Cataldi Education Evangelist

Game Story

Game Story

Nathan Lemaire : Game Designer sur "Deprecated"

ISART Paris

ISART Paris

Jury Professionnels Jeu Vidéo

Gabriel Sarnikov Game Designer sur

Gabriel Sarnikov Game Designer sur "Lily - Colors of Santa Luz"

Galerie

Projets du programme Game Design

Année 1

Game Design

Année 1

Année 1
Année 1

Game Design

Année 1

Année 1
Année 1

Game Design

Année 1

Année 1
Année 2

Game Design

Année 2

Année 2
Année 3

Game Design

Année 3

Année 3
Année 3

Game Design

Année 3

Année 3
Année 3

Game Design

Année 3

Année 3
Année 4

Game Design

Année 4

Année 4
Année 4

Game Design

Année 4

Année 4

Tarifs

Intéressé(e) par le programme Game Design ?

  • Tarifs Étudiants étrangers (hors Canada et Europe) : merci de contacter l'école par mail à contact@isartdigital.ca

 

  • Tarifs Étudiants canadiens et européens (voir tableaux)

Sous conditions, les programmes délivrant des AEC sont éligibles à l'Aide Financière aux Études (AFE)

Paris

Chaque année

Étudiants européens

8 500 € / an

Frais d'inscription

Une fois (étudiants européens)

450 €

Montréal

Chaque année

Étudiants canadiens et européens

12 800$CAD

Frais d'inscription

Étudiants canadiens et européens

200$CAD / an

Admission

Programme Game Design

Dates des tests

Montréal

26 mai, 16 juin, 07 juillet 2022