Programmes Courts

Au cœur de l'école des jeux vidéo et de l'animation 3D-FX

Programmes

La 2ème meilleure école de jeux vidéo au Monde

Depuis 20 ans, ISART Digital, l’école des jeux vidéo & de l’animation 3D-FX, forme les jeunes générations aux métiers créatifs du secteur. L’école bénéficie d’une réputation d’excellence dans le monde entier auprès des professionnels de l’industrie.

Programmation des Moteurs de Jeu Vidéo

Programmez des moteurs de Jeu Vidéo

Durée

2 ans

Rythme

600h de cours
+ stage

Diplôme

AEC LEA.CZ

Campus

Montreal

Conception des mécaniques de jeu vidéo

Maîtriser les compétences fondamentales de conception et de programmation

Durée

2 ans

Rythme

600h de cours
+ stage

Diplôme

AEC NWE.O5

Campus

Montréal

Conception Produit
Jeu Vidéo

Développez vos compétences de conception et de programmation

Durée

2 ans

Rythme

600h de cours
+ stage

Diplôme

AEC LEA.DS
+ RNCP niv. 7

Campus

Montréal

Artiste 3D pour le cinéma et le jeu vidéo

Devenez artiste 3D généraliste

Durée

2 ans

Rythme

600h de cours
+ stage

Diplôme

AEC NTL.2R

Campus

Montréal

Programmation des mécaniques de jeu vidéo

Développez une expertise scientifique et technique appliquée aux jeux vidéo

Durée

2 ans

Rythme

600h de cours
+ stage

Diplôme

AEC LEA.CY

Campus

Montréal

Spécialisation Artiste jeu vidéo 3D

Tech Game Art : Devenez un expert 3D pour le jeu vidéo

Durée

2 ans

Rythme

600h de cours
+ stage

Diplôme

AEC NTL.1D
+ RNCP niv. 7

Campus

Montréal

Spécialisation Artiste 3D Cinéma

Devenez expert 3D pour le cinéma

Durée

2 ans

Rythme

600h de cours
+ stage

Diplôme

AEC NTL.1C
+ RNCP niv. 7

Campus

Montréal

Technical Designer

[Program in English] Design and create video games

Durée

2 ans

Rythme

600h de cours
+ stage

Diplôme

AEC LEA.DM

Campus

Montréal

Analyste Données Jeu Vidéo

Analysez et optimisez la rentabilité et l’expérience de jeu

Durée

1 an

Rythme

600h de cours
+ stage

Diplôme

Certificat d’école

Campus

Montréal

Les AEC jeux vidéo & 3D préparés à ISART Montréal

ISART forme les étudiants aux métiers qualifiés de l’industrie : 3D Artiste pour le cinéma ou le jeu vidéo, Concepteur de jeux vidéo, Programmation des jeux vidéo, Technical Design, Analyste des données des jeux vidéo.
La pédagogie est pensée sur trois axes clés sur lesquels les étudiants doivent travailler :

  • Les compétences techniques et/ou artistiques
  • Les compétences sociales (fiabilité, interaction, dynamisme, communication en anglais)
  • Les compétences professionnelles (insertion professionnelle pendant le cursus)

Ces métiers sont en constante évolution. Ils doivent anticiper les tendances et s’adapter aux avancées techniques et technologiques. Pour cela, les programmes pédagogiques des formations jeux vidéo& 3D sont régulièrement présentés aux professionnels du secteur.

La pédagogie innovante est basée sur le mode projets, pour apprendre à créer en autonomie, seul et en équipe inter-cursus.

La qualité des programmes jeux vidéo & 3D repose sur une équipe pédagogique d’experts reconnus et connectés au monde professionnel. Recrutée au sein des meilleurs studios de l’industrie, elle possède toutes les qualités pédagogiques requises pour enseigner et transmettre ses savoirs. L’équipe permanente est complétée par des professionnels en poste dans des secteurs clés qui viennent apporter leur connaissance des métiers et des innovations.

Des AEC jeux vidéo & 3D qui conduisent à l’emploi

Grâce à son organisation efficace, ISART est fière d’être classée première Ecole jeux vidéo & 3D en insertion professionnelle dans l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs au Québec et en Europe et (source LinkedIn 2020).

Les isartiens s’intègrent professionnellement dans le monde entier. Selon leurs choix de carrière, ils rejoignent tous types de studio pour travailler sur des jeux indépendants, AAA, Animation, Effets Spéciaux. Mais également des secteurs qui relèvent des défis tels que la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, le big data (milieu bancaire, aéronautique, SSII…).

Des AEC jeux vidéo & 3D au rythme travail-études

L’expérience professionnelle est au cœur de la pédagogie de l’école. Elle se traduit par le choix du rythme travail-études qui prend la forme de missions, stages ou contrat de professionnalisation en entreprise. En deuxième année des programmes (sauf en Programmation moteurs jeu vidéo), les étudiants ont une expérience obligatoire en entreprise, pour valider leur année scolaire ou l’obtention du diplôme.

Ces expériences professionnelles sont suivies par le département Relations Entreprises qui guide et accompagne les étudiants tout au long de leur scolarité dans leurs démarches d’insertion professionnelle.

Le rythme travail-études permet ainsi une transition naturelle entre l’école et l’entreprise et une insertion professionnelle sereine des cohortes sortantes.

Des AEC jeux vidéo & 3D

ISART l’école des jeux vidéo et de l’animation 3D-FX, délivre :

  • L’AEC NTL.2R « Artiste 3D pour le cinéma et le jeu vidéo »
  • L’AEC NTL.1C « Artiste 3D pour le cinéma »
  • L’AEC NTL.1D « Artiste 3D pour le jeu vidéo – game art »
  • L’AEC LEA.CZ « Programmation des moteurs de jeu vidéo »
  • L’AEC LEA.CY « Programmation des mécaniques jeu vidéo »
  • L’AEC NWE.05 « Conception des mécaniques de jeu vidéo »
  • L’AEC LEA.DS « Conception produit jeu vidéo »
  • L’AEC LEA.DM « Technical Designer »

Une école jeux vidéo & 3D bien équipée

Au sein de l’école de jeux vidéo, les étudiants profitent d’un cadre propice à la créativité et à l’expérimentation. Des dizaines de jeux multi-plateformes et de tous genres sont développés chaque année avec les moteurs utilisés par l’industrie (Unreal Engine 4, Unity).

Summer

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14-18 ans... Cet été !

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