Formations

3 univers créatifs

ISART Digital forme aux métiers du jeu vidéo, de l'animation 3D et des effets spéciaux numériques. L'école propose une pédagogie innovante qui allie cours théoriques et immersions enrichissantes dans le milieu professionnel.

 

Encadrés par une équipe pédagogique issue des meilleurs studios de production, les étudiants sont encouragés à développer leur créativité et mener à bien leurs projets.

Programmes

AEC & Diplômes internationaux

Jeu Vidéo

Le Département Jeu vidéo propose des programmes en Game Design, Game Programming, Tech Game Art, Game Design & Programming et Producer. Résolument tournés vers l'entreprise, les formations Jeu Vidéo sont proposées en alternance.

L’industrie et les studios sont en interaction constante avec l’école (jury, recrutement, alternance, classes de maître, ateliers…).

L’équipe pédagogique est elle-même composée d’experts confirmés issus de studios de production internationaux.

 

Les étudiants des différents programmes sont encouragés à travailler sur de nombreux projets, et ainsi reproduire la chaîne de production d'un jeu vidéo, telle qu'elle existe dans l'industrie.

Animation 3D - VFX

À ISART Digital Montréal, l’enseignement des métiers de l’animation 3D prend très tôt en considération les aspects temps réel de la production d’image de synthèse et se poursuit avec une spécialité dans le domaine du pré calculé.

 

La formation Film 3D est proposée au rythme de l’alternance dès la deuxième année.

 

 

Les étudiants mettent leurs savoir-faire (compétences métiers) et savoir-être (compétences sociales) en pratique dans le cadre de projets de groupe en situation professionnelle.

Des studios de renom parrainent chaque année les projets de fin d’études et transmettent ainsi aux étudiants leur expérience professionnelle.

Music & Sound Design

À l’image de l’industrie, ISART fait travailler les isartiens des différents départements ensemble.

 

Encadrés par des professionnels venus de l'industrie, la première année est placée sous le signe de l’initiation, accessible aux débutants : premiers projets en groupe, découverte de l’univers sonore et des techniques liées à l’audio dans les jeux vidéo et le film.

La thématique de la 2è année est la sonorisation d’un film. Les étudiants, entre autres projets, réalisent la bande sonore des films produits dans les formations Cinéma Animation 3D et Cinéma FX 3D.

 

Enfin la 3è année est celle du Projet de Fin d’Études. Chaque étudiant réalise la bande sonore d’un jeu vidéo en équipe avec les autres cursus de l’école, à l’image d’une production de l’industrie.